Les savons Clémence & Vivien

Pourquoi je n’ai rien publié depuis janvier dernier : voici la raison de mon absence

Vouant un culte obsessionnel pour les savons (rejoignez ma secte en lisant mes articles sur les savonneries Sapodouce et De La Tour), il m’était inconcevable de passer à côté de la marque Clémence & Vivien, que j’ai découverte sur les blogs et les réseaux sociaux.

 

Clémence & Vivien

Clémence & Vivien est une marque Française qui fabrique des savons saponifiés à froid, respectueux de l’homme, des animaux et de l’environnement (si c’est pas beau  !).
La marque produit également des baumes déodorants. Soit dit en passant, très efficaces, mais ce n’est pas l’objet de cet article ;)

 

Qu’est-ce qu’un savon saponifié à froid ?

C’est un savon surgras, riche en glycérine végétale qui préserve le film hydrolipidique de la peau.
Chaque savon est composé d’huiles essentielles. La saponification à froid leur permet ainsi de conserver toutes leurs propriétés puisqu’elles ne sont pas altérées par la chaleur.

 

Pourquoi j’ai jeté mon dévolu sur les savons Clémence & Vivien ? 

Cet hiver, ma peau a vécu un épisode douloureux. J’étais donc en quête d’un savon qui l’apaiserait sous la douche.
J’ai opté pour Le Chérubin (composé de beurre de karité et d’huile de ricin) et pour Le Saint Bernard. Adaptés aux caprices de ma peau, ces deux savons ont répondu à mes attentes.
Néanmoins, je recherchais quand même l’attrait « parfum ». Le savon Saint Bernard a une agréable odeur d’agrumes mais les petits grains « m’irritaient » légèrement (quand je vous dis que ma peau était capricieuse, ce n’était pas rien…).

J’ai donc opté (j’opte et j’opterai) pour les savons Le Suisse, Le Pagnol et La Vahiné.
Comme son nom l’indique, Le Pagnol fleure bon la Provence et ses champs de lavande. L’odeur est subtile et pas entêtante. L’huile essentielle de lavandin contenue dans ce savon a directement apaisé ma peau lorsqu’elle était enflammée.
Je le recommande vivement si vous êtes victime de psoriasis et/ou d’eczéma (#maladiedepeaupourriequisertàriensaufàtepourrirlavie).

Le savon La Vahiné est composé d’argile rose et d’huile essentielle d’ylang-ylang. Il revitalise la peau sans l’agresser et son odeur est à tomber (attention sous la douche !).
Pour me nettoyer le visage, j’utilise aussi bien Le Pagnol que la Vahiné et ces deux savons semblent convenir parfaitement à mon minois.

Le savon Le Suisse trône sur mon lavabo et je m’en sers uniquement pour me laver les mains. L’odeur est neutre mais neutralise quand même les odeurs :)

 

Les savons Clémence & Vivien c’est un peu, beaucoup ou passionnément ?

Tous les savons Clémence & Vivien que j’ai pu tester et que j’utilise au quotidien, rendent ma peau douce et la nettoie sans l’agresser.

Ayant souffert du psoriasis, ces savons ont apaisé les inflammations sous la douche.
Je ne veux pas donner de faux espoirs, ce n’est pas grâce à eux que ces soucis ont disparus. Si seulement c’était aussi simple^^

Je vous conseille de vous reporter à ce tableau qui vous aidera dans le choix du savon qui répondra aux besoins de votre peau.

J’ai commandé à plusieurs reprises sur la boutique en ligne Clémence & Vivien, je clôturerai cet article en précisant que l’équipe est réactive, à l’écoute et que leurs savons arrivent rapidement à destination :)

Clémence & Vivien Savons

 

Connaissez-vous les savons Clémence & Vivien ? 
Êtes-vous adepte du savon ou ne jurez-vous que par le gel douche ? 

One thought on “Les savons Clémence & Vivien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *