Wishlist Livres #1

S’il y a bien quelque chose que je veux continuellement c’est un livre. Chaque jour j’en découvre de nouveaux, de genres complètement différents et dont je ne suis pas familière.
J’ouvre cette première édition de ma Wishlist Livres, avec 7 livres au compteur.
Même si j’ai réduis au maximum (snif) cette liste, je n’ai retenu « que » les livres que j’ai envie de lire pour les saisons d’automne et d’hiver.
Cette wishlist n’est pas homogène : il y a des romans en tout genre, des livres pour végéta*iens avertis (ou pas) et des livres en anglais.

 

Wishlist Livres VO

 

Harry Potter and the Philosopher’s Stone – J.K Rowling.
En me baladant chez Mollat, je suis tombée sur la version illustrée par Jim Kay, d’Harry Potter à l’école des sorciers. En le feuilletant, j’ai trouvé que les illustrations reflétaient à merveille l’univers du roman, comme je me l’étais imaginée (trop forte la fille).
Fan de la saga Harry Potter, l’exposition de Paris m’a donné envie de relire le premier tome. Comme je connais l’histoire en Français, j’aimerais la version originale de ce livre et ainsi établir une nouvelle collection des Harry Potter illustrés.

 

Stop what you’re doing and read this !
En flânant dans le rayon VO de la librairie Mollat (c’est mon second domicile), j’ai été attirée par la couverture de ce livre. Arrêtez ce que vous êtes en train de faire et lisez ça ! Ce livre est un concentré de 10 essais écrits par des auteurs anglophones qui abordent l’expérience de la lecture et de son importance dans notre vie.

 

Wishlist Livres Vegan

 

Insolente Veggie – Rosa B.
C’est grâce à son blog que j’ai découvert Rosa B et son humour de militante végétalienne.
Je me retrouve quelque fois dans ses dessins et j’aime la manière dont elle se moque de l’entourage omnivore des végétariens, végétaliens et vegans. Entre « La carotte souffre, la salade hurle » ou « De tout temps l’homme mange de la viande », cet album est un concentré d’humour qui vise, selon moi, autant un lectorat végéta*ien qu’omnivore.

 

Noël Vegan – Marie Laforêt.
Ce livre me permettrait de puiser plein de recettes vegan pour les fêtes de fin d’année et ainsi bluffer les invités.
Les photos sont très belles et donnent envie de réaliser les différents plats.

 

 

Wishlist Livres Fiction

 

La quête d’Ewilan, D’un monde à l’autre (Tome 1) – Pierre Bottero.
Une copine de la fac m’avait parlé avec passion de l’univers de Pierre Bottero. Mais à l’époque j’étais obnubilée par Paulo Coelho et rien d’autre.
C’est en regardant une vidéo de Margaud Liseuse sur l’auteur qui m’a donné envie de me plonger dans le monde fantastique d’Ewilan.

 

La Véritable Histoire de Noël – Marko Leino.
J’ai découvert ce livre grâce à Margaud Liseuse. Elle l’a qualifié de « calendrier de l’avent livresque », concept qui m’a totalement convaincu pour le mois de Décembre et qui ne fait pas grossir ;)
C’est une façon différente d’attendre patiemment l’arrivée de Noël.

 

Le Pape, le Kid et l’Iroquois – Anonyme.
Oubliez fantaisie et douceur de Noël : le nouveau livre d’Anonyme est sorti en septembre dernier et j’ai hâte de me replonger dans l’univers sanglant mais bourré d’humour du Bourbon Kid : un anti-héros par excellence !
J’ai tellement adoré les 4 tomes du Livre Sans Nom que je ne pourrai pas échapper à ce dernier !

 

J’espère que cette première édition « Wishlist Livres » vous a plu et qu’elle vous donnera des idées pour vos futures acquisitions livresques :)

 

Avez-vous lu un de ces livres ?
Quelle est votre wishlist du moment ?

One thought on “Wishlist Livres #1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *